L'Atelier Perché

création 2018

L'atelier de Catherine  est installé dans un container maritime à Bordeaux, sur la rive droite, à deux pas de la Garonne. Perché sur deux autres containers, l'atelier profite d'une grande terrasse de bois. l'atelier est principalement dédié à la sérigraphie, équipé d'une table Tiflex aspirante et d'un banc d'insolation. L'imprimerie Alter Ego spécialisée dans la réalisation d'étiquettes de vins haut de gamme, accueille cet espace créatif. 

Le container est aussi un lieu d'exposition, où l'on peut retrouver le travail de Catherine, en cours de réalisation comme achevé. L'atelier est ouvert du lundi au vendredi, et chacun y est le bienvenu. En revanche, il est conseillé de prendre contact au préalable pour faire une visite.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

Un atelier éco-responsable

Container maritime ISO

Les constructions en containers, qu’on appelle également Cargotecture (la contraction des termes cargo et architecture) sont des constructions modulaires, réalisées à partir d’un matériau recyclé: le container maritime ISO.

L’utilisation du container s’inscrit dans une démarche de construction éco-responsable.

Pour l’aménagement de l’Atelier Perché, Catherine a choisi des matériaux naturels comme la laine de bois pour son isolation intérieure.